Dernières news

07/06/2014

CARTON PLEIN POUR L'AUDOMAROIS AU CHPT DE FRANCE UNSS DE DUATHLON A GERARDMER!!!

posté à 20h04

La ville de Gérardmer accueillait le vendredi 6 juin le championnat de France UNSS de duathlon. L’Audomarois était fortement représenté puisque 4 établissements, le collège F.Mitterrand de Thérouanne, le collège de l’Esplanade de Saint-Omer, le lycée Ribot de Saint-Omer et le lycée Blaise-Pascal de Longuenesse, avaient brillamment décroché leur qualification pour cette finale nationale.

 

Sous un soleil généreux et sur un parcours sélectif tracé autour du lac de Xonrupt-Longemer, chaque concurrent devait réaliser 1,2km de course à pied puis 4km de VTT et à nouveau 1,2km de course pour ensuite transmettre le relais à son partenaire.

 

Dans chaque course, lycée et collège, on distingue 2 classements : le classement « excellence » qui regroupe les sections sportives scolaires et les équipes comportant un ou plusieurs élève(s) de niveau national (collège de Thérouanne et lycée Ribot), et le classement « établissement » qui concerne les autres équipes (collège de l’Esplanade et lycée Blaise-Pascal).

 

Et dans chaque catégorie, les établissements du district de Saint-Omer ont fait parler d’eux et représenté l’académie de Lille au plus haut niveau.

 

Ainsi, chez les collégiens, l’équipe du collège de Thérouanne (Guy THOMAS, Julie PAYEN, Pauline CIURLIK et Virgile SAINT-OMER) s’empare de la 3ème place du classement scratch et excellence en même temps. L’équipe du collège de l’Esplanade (Hugo COURBOT, Léonie GUISE, Clémence MATTA et Hugo DUTERTRE) se classe 9ème au scratch mais s’offre surtout le titre de champion de France catégorie « établissement », belle performance pour cette équipe qui a progressé chaque année dans la hiérarchie académique puis nationale.

 

Chez les lycéens, l’équipe du lycée Ribot (Thibaut DEPLEDT, Laurane MEYERS, Ninon MERCHIER et Corentin SAINT-OMER) remporte la course toutes catégories confondues et devient donc championne de France excellence. L’équipe du lycée Blaise-Pascal (Etienne WISCART, Lou LENOBLE, Marie-Léa VERBEKE et Maxence JOETS) s’adjuge la 9ème du classement scratch et la 4ème place de la catégorie « établissement ». Rappelons que ces équipes lycéennes sont composées d’une grande majorité d’élèves formés dans les sections sportives des collèges de Thérouanne (« sports enchaînés ») et de la Morinie (VTT).

 

C’est donc un carton plein pour tous ces élèves scolarisés dans l’Audomarois et une belle récompense pour tous les enseignants d’EPS qui les entraînent au sein de leurs heures d’UNSS ou lors des entraînements en section sportive, mais aussi pour le club de triathlon de l’Audomarois, le Côte d’Opale Triathlon Saint-Omer/Calais, qui permet à beaucoup de ces jeunes d’approfondir leur pratique au niveau fédéral. Et l’avenir semble radieux pour les « sports enchaînés » au niveau scolaire avec l’ouverture officielle en septembre 2014 de la section sportive au lycée Ribot.

 

 


Autre news:
10/01/2019 : RESULTATS ET PHOTOS DU RUN & BIKE DE DISTRICT UNSS A SAINT-OMER!!!
13/12/2018 : CROSS ACADEMIQUE UNSS A CALAIS: VENI, VIDI, VICI!!!
02/12/2018 : UN CARTON PLEIN AU CROSS DEPARTEMENTAL UNSS A LIEVIN!!!
18/10/2018 : RESULTATS DU RAID ACADEMIQUE UNSS... VICTOIRE DU LYCEE RIBOT!!!
07/10/2018 : RESULTATS ET VIDEO DU DUATHLON DE DISTRICT UNSS A ARQUES!!!
02/10/2018 : LES ELEVES DE THEROUANNE EN STAGE A OLHAIN!!!
19/06/2018 : ELEVES RETENUS EN SECTION SPORTIVE AU COLLEGE DE THEROUANNE!!!
02/06/2018 : RECIT, IMPRESSIONS et VIDEO DU STAGE DANS LA VALLEE D'ABONDANCE
02/06/2018 : LA VIDEO SUR LE CHPT DE FRANCE UNSS EN CORSE EST EN LIGNE!!!
28/05/2018 : LES COLLEGIENS DE THEROUANNE AU CHPT DE FRANCE DE TRIATHLON UNSS EN CORSE!!!


» Consulter les archives

RSS