Dernières news

20/10/2017

GROSSE PERFORMANCE AU RAID ACADEMIQUE UNSS A ARQUES!!!

posté à 20h05

   

La Ville d’Arques accueillait ce mercredi 18 octobre 2017 le Raid académique UNSS, sélectif pour le Championnat de France.
    Les 40 meilleures équipes des collèges et des lycées de l’Académie de Lille étaient présentes pour tenter de décrocher le titre et la qualification nationale.


7 épreuves sportives étaient au programme sur 7 sites de la Ville d’Arques :

  • Une course d’orientation Mémo au Jardin Public
  • Un trial Vtt au bief de l’Ascenseur à bateau des Fontinettes
  • Une course trail solidarité dans le bois des Enfants
  • Un relais canoé à la base nautique
  • Un Run and Bike aux étangs Arc en Ciel et Beauséjour
  • Une course d’orientation au Score en Forêt de Clairmarais
  • Une épreuve de vitesse Vtt autour de l’étang de Malhove

 

    Le collège F.Mitterrand de Thérouanne et le lycée A.Ribot de Saint-Omer présentaient chacun une équipe au départ. Pour ces élèves, tous membres de la section sportive "sports enchaînés" de leur établissement, l'objectif était simple: creuser l'écart avec la concurrence dans leurs épreuves de prédilection (run & bike, VTT vitesse et trail) pour prendre un maximum de points et limiter la casse en canoé et en course d'orientation.

 

    Pour les collégiens, le contrat fut partiellement rempli: très à l'aise sur leurs VTT, ils peinèrent un peu à la recherche des balises dans la forêt de Clairmarais ou dans les eaux de la base fluviale.

    Les lycéens, eux, firent mieux que limiter la casse. Avec dans l'équipe 3 anciens élèves de la section "course d'orientation" du collège d'Arques, ils réussirent à se hisser parmi les meilleurs équipes en orientation. Accumulant des résultats très homogènes dans chacune des épreuves, les 4 lycéens, Agathe Rolin, Camille Delautre, Grégoire Fradin et Louis Thomas, s'adjugèrent finalement assez logiquement la victoire finale de ce raid académique devant le lycée Châtelet de Douai et le lycée Bertheloot de Calais, se qualifiant ainsi pour le championnat de France qui aura lieu début juin dans l'Aude.

 

    Et nos collégiens dans tout ça??! Contre toute attente et grâce à un bel esprit d'équipe, Suzie Prouvost, Suzy Saint-Omer, Baptiste Catteau et Mathéis Horent, créèrent un peu la surprise en s'emparant in extremis de la 2ème marche du podium, derrière le collège d'Arques, vainqueur sur ses terres et tout juste devant le collège de Bailleul, lauréat de l'épreuve l'an dernier. Cette 2ème place est également synonyme de qualification au championnat de France. Il aura lieu pour les collégiens fin mai dans l'Aveyron.

 

    Après cette parenthèse "raid", tous ces élèves spécialistes des sports enchaînés vont reprendre l'entraînement sous la houlette de leur professeur d'EPS, E.Louchaert, avec en ligne de mire la saison hivernale de cross country en espérant à nouveau décrocher le précieux sésame qui leur ouvrirait les portes de la finale nationale dans l'académie de Toulouse. A suivre...

 

    Retrouvez la vidéo de la journée... n'oubliez pas le son!!!

 

 

 


Autre news:
19/06/2018 : ELEVES RETENUS EN SECTION SPORTIVE AU COLLEGE DE THEROUANNE!!!
02/06/2018 : RECIT, IMPRESSIONS et VIDEO DU STAGE DANS LA VALLEE D'ABONDANCE
02/06/2018 : LA VIDEO SUR LE CHPT DE FRANCE UNSS EN CORSE EST EN LIGNE!!!
28/05/2018 : LES COLLEGIENS DE THEROUANNE AU CHPT DE FRANCE DE TRIATHLON UNSS EN CORSE!!!
22/04/2018 : TESTS D'ENTREE EN SECTION SPORTIVE REPORTES AU 6 JUIN!!!
22/04/2018 : DIRECTION LA CORSE POUR NOS TRIATHLETES THEROUANNAIS!!!
22/04/2018 : VIRGILE SAINT-OMER CHAMPION DE FRANCE DE DUATHLON!!!
13/04/2018 : RETOUR EN VIDEO SUR LE STAGE A OLHAIN DE LA SECTION SPORTIVE DU LYCEE RIBOT!!!
12/04/2018 : RESULTATS ET VIDEO DU DUATHLON DECOUVERTE DE THEROUANNE!!!
08/04/2018 : CHPT DE FRANCE UNSS DUATHLON/RUN & BIKE: LE LYCEE RIBOT EN BRONZE, LE COLLEGE DE THEROUANNE 5ème excellence!!!


» Consulter les archives

RSS