Dernières news

17/12/2017

CHPT ACADEMIQUE UNSS DE CROSS: UN SANS FAUTE POUR THEROUANNE ET RIBOT!!! (SUITE ET FIN)

posté à 09h30

 

     Du côté des lycéens, dans la seule catégorie (lycée mixte), on se faisait moins d’inquiétude pour la qualification. Chez les cadettes, Jade Meuret confirmait son excellente prestation du chpt départemental et son envie de performer sur les cross : elle prenait une magnifique 2ème place. Sûrement galvanisée par sa copine, Clémentine Marquis lui emboîtait le pas dès le départ… on se demandait si elle n’allait pas exploser en vol, mais son investissement régulier en section et au club lui permettait de confirmer ses gros progrès et de se classer 5ème. Julie Payen, la doyenne chez les filles, habituée des podiums et des chpts de France (c’est sa 7ème année de section !!!), parvenait comme à son habitude à hausser d’un ton son niveau de performance pour intégrer l’équipe 1 et terminait 5ème junior fille. Chez les cadets, Virgile Saint-Omer nous offrait encore une course de rêve en s’envolant vers la victoire après un tiers de course ! Ce qui est plaisant avec Virgile, c’est qu’on ne s’inquiète jamais pour lui !!! Pas de stress… il ne rate jamais un départ, il est toujours placé dans le groupe de tête, il sait accélérer dans les moments opportuns et il finit vite ! Et quand c’est dur, il donne tout jusqu’à s’effondrer sur la ligne d’arrivée… jamais de regret… BRAVO champion !!! Louis Thomas, qui progresse bien cette année en course à pied, réalise une course solide. Il ne lui manque pas grand-chose pour se hisser sur le podium et il termine finalement 5ème. Enfin, Hugo Winock, notre seul junior sur cette finale, prend la 9ème place après un départ plus que calamiteux… pas à son aise dans la boue et à peine remis d’une grippe, il profite des longs bouts droits pour remonter inexorablement sur l’avant de la course mais peut nourrir quelques regrets quand même… Avec ce beau tir groupé, notre équipe de lycée mixte se classe 3ème derrière deux redoutables concurrents: le lycée Jean Bart de Dunkerque et le lycée Henri Darras de Liévin.

 

     L’équipe 2 n’est pas en reste et se classe 14ème avec : Sophie Dufresne 16ème et Agathe Rolin 29ème chez les cadettes, Camille Delautre 50ème, Thomas Beaucamp 51ème et Mattéo Comte 56ème chez les cadets.

 

     Bravo à tous pour ce beau parcours et RDV donc à Toulouse le 20 janvier pour l’ultime étape…

 

 


Autre news:
13/04/2018 : RETOUR EN VIDEO SUR LE STAGE A OLHAIN DE LA SECTION SPORTIVE DU LYCEE RIBOT!!!
12/04/2018 : RESULTATS ET VIDEO DU DUATHLON DECOUVERTE DE THEROUANNE!!!
08/04/2018 : CHPT DE FRANCE UNSS DUATHLON/RUN & BIKE: LE LYCEE RIBOT EN BRONZE, LE COLLEGE DE THEROUANNE 5ème excellence!!!
16/02/2018 : LES THEROUANNAIS QUALIFIES AU CHPT DE FRANCE UNSS DE RUN & BIKE!!!
15/02/2018 : LE LYCEE RIBOT CHAMPION ACADEMIQUE UNSS DE RUN & BIKE, QUALIFIE AU CHPT DE FRANCE!!!
21/01/2018 : RETOUR EN MOTS ET EN VIDEO SUR LE CHPT DE FRANCE UNSS DE CROSS A TOULOUSE!!!
17/12/2017 : CHPT ACADEMIQUE UNSS DE CROSS: UN SANS FAUTE POUR THEROUANNE ET RIBOT!!!
29/11/2017 : BELLES PERFS AU CROSS DEPARTEMENTAL UNSS A LIEVIN!!!
20/10/2017 : GROSSE PERFORMANCE AU RAID ACADEMIQUE UNSS A ARQUES!!!
20/10/2017 : UNE LIAISON ENTRE LES SECTIONS DE THEROUANNE ET DE RIBOT REUSSIE!!!


» Consulter les archives

RSS