Dernières news

01/02/2019

FRANCE CROSS UNSS A BORDEAUX: UN BON CRU!!!

posté à 17h39

 

    C’est à Bordeaux que s’est tenu ce samedi 26 janvier le championnat de France UNSS de cross-country. Encore une belle expérience pour les collégiens de Thérouanne et les lycéens de Ribot, brillamment qualifiés au championnat académique à Calais en décembre dernier.

 

    Le voyage tout d’abord… en train… une première pour certains collégiens ! Et pour les « habitués » des France, des conditions optimales pour aborder la course (on est loin des 12H de bus de l’an dernier pour aller à Toulouse !).

    Après le repérage des parcours, direction l’hôtel et là encore, le service régional UNSS de Bordeaux nous a gâtés puisque nous logeons au Novotel, juste à côté du site de l’épreuve !

    Alors, c’est vrai que le parcours est un peu décevant puisque tout plat, dans l’herbe, avec de longues lignes droites… mais, à part ça, l’organisation de ce championnat de France était vraiment réussie.

 

    Côté course, les benjamins mixtes ont brillé. Même si leur départ reste perfectible, ils se sont battus pour remonter et gagner place après place. Ils terminent à une très belle 9ème place sur 70 équipes au départ ! Chez les filles, Zélie Thieuleux prend la 36ème place, Maud Gongora et Lily Quenson finissent main dans la main aux 46ème et 47ème places. Chez les garçons, Edwin Redhead revient du diable vauvert après un départ chaotique et se classe 51ème. Valentin Thesse assure une prometteuse 61ème place et Maxime Thuilot limite la casse en prenant la 129ème place.

 

    Les minimes mixtes améliorent leur classement par équipe par rapport à l’an dernier : 30ème contre 42ème en 2018 sur environ 80 équipes classées. Chloé Mequinion se classe 69ème, Maxine Boudier et Rachel Gongora finissent à deux aux 134ème et 135ème places (une spécialité thérouannaise ??!). Chez les garçons, Maxime Malbranque, le métronome, laisse filer ses camarades en début de course pour mieux les croquer ensuite et finit 72ème. Clément Kovacevic et Noa Dumortier, bien partis, ont du mal à boucler leur fin de course et se classent respectivement 90ème et 92ème.

 

    Quant aux lycéens, ils assurent une 21ème place sur 80 dans un contexte toujours très relevé. Jade Meuret et Clémentine Marquis, nos 2 juniors filles, ouvrent le bal de la meilleure des manières en prenant les 14ème et 26ème places. Virgile Saint-Omer, même s’il n’est pas dans un grand jour, réalise le meilleur classement parmi les audomarois en arrachant la 9ème place. C’est l’avantage avec Virgile : même en n’étant pas au top, il fait le job ! Ses camarades, Louis Thomas et Alex Boulanger, lui emboîtent le pas et se classent 30ème et 45ème. Enfin, notre minime lycéen, Pierre Deklunder, complète l’équipe et prend la 115ème place dans sa catégorie.

 

    BRAVO à tous les élèves!!! Un bon cru que cette année 2019 en cross ! On espère que les cadets et cadettes du lycée Ribot vont « se secouer » un peu, puisqu’aucun d’entre eux n’avaient réussi à intégrer l’équipe du lycée… place maintenant en UNSS à la saison des run & bike et des duathlons avec une échéance importante : le championnat académique UNSS de run & bike qui aura lieu aux Glacis le mercredi 6 février prochain…

 

     Un grand merci à mes collègues du collège et du lycée pour ces bons moments partagés, et merci également à Mme Quenson, Mr Redhead et Mr Saint-Omer qui sont venus nous chercher samedi soir à la gare de Tourcoing à 22H30 pour nous ramener dans notre contrée audomaroise... une petite dédicace à la famille Thesse qui avait fait le déplacement sur la journée à Bordeaux (merci le Ouigo) pour venir nous encourager et qui a permis à Alexis Thesse et Léo Godart de voir à quoi ressemblait un France de cross UNSS en vue d'une éventuelle qualification l'an prochain...

 

    Et, pour finir en beauté, voici la vidéo souvenir de ce chpt de France (et n'oubliez pas les photos ci-dessous):

 

 

 

les photos du WE...


Autre news:
14/03/2019 : RESULTATS ET PHOTOS DU DUATHLON DECOUVERTE DE THEROUANNE!!!
14/03/2019 : CLASS TRIATHLON A ARQUES!!!
14/03/2019 : UNE SUPERBE EXPERIENCE AU CHAMPIONNAT ACADEMIQUE UNSS DE TRIATHLON A LIEVIN!!!
08/02/2019 : VICTOIRE AU CHPT ACADEMIQUE UNSS DE RUN & BIKE A SAINT-OMER!!!
10/01/2019 : RESULTATS ET PHOTOS DU RUN & BIKE DE DISTRICT UNSS A SAINT-OMER!!!
13/12/2018 : CROSS ACADEMIQUE UNSS A CALAIS: VENI, VIDI, VICI!!!
02/12/2018 : UN CARTON PLEIN AU CROSS DEPARTEMENTAL UNSS A LIEVIN!!!
18/10/2018 : RESULTATS DU RAID ACADEMIQUE UNSS... VICTOIRE DU LYCEE RIBOT!!!
07/10/2018 : RESULTATS ET VIDEO DU DUATHLON DE DISTRICT UNSS A ARQUES!!!
02/10/2018 : LES ELEVES DE THEROUANNE EN STAGE A OLHAIN!!!


» Consulter les archives

RSS