Un stage réservé aux élèves de la section sportive a eu lieu du lundi 20 septembre au mardi 21 septembre 2010 à la base de loisirs d’Olhain. Il avait pour but de favoriser la cohésion du groupe et développer l’esprit d’équipe à travers la pratique d’activités de plein air (VTT, parcours aventure dans les arbres, course d’orientation, trail…). Mission réussie !!!!
Voici le récit d’Etienne WISCART, élève de la section, qui a participé au stage en tant que photographe et reporter, car il était blessé :
« Nous sommes arrivés lundi matin au parc régional d’Olhain, nous avons commencé par nous installer dans nos chambres, au programme de la journée accro-branche pour le groupe 1 et VTT pour le groupe 2. En accro-branche le groupe enchaînait les parcours du plus facile au plus compliqué, pour certains ce fut la première fois et pour d’autres ce ne fut qu’une promenade de santé. Chaque parcours se terminait par une descente en tyrolienne assez émouvante. Pour le groupe qui faisait VTT ils ont parcouru une quinzaine de kilomètres en enchaînant montées et descentes dans le parc. Le repas du midi se passait dans une cantine sur place où nous nous sommes régalés. L’après-midi les 2 groupes échangèrent d’activité. Après un bon effort ce fut le moment de la course d’orientation redouté par certaines personnes, il y avait le choix entre des parcours de 5, 6, 12, 15 ou 22 balises. Durant 2 heures de course d’orientation les sportifs ont réalisé plusieurs parcours toujours plus compliqués et plus loin du point de départ. Pour les plus courageux, une petite séance de trail d’environ 20 minutes avant le repas. Puis vint le moment de manger et de se coucher. Le lendemain matin après le petit déjeuner, pour se mettre en forme tout de suite, trail dans la forêt et dans le brouillard, ensuite juste après le trail sprints en montée. Ce fut le moment tant attendu de manger, pour digérer nous avons fait le parcours de disque golf dans le parc en équipe de 2 ou 3. Pour clôturer ce stage la dernière course d’orientation en équipe de 3 avec 21 balises réparties dans tout le parc et avec un temps maximal de 1 heure. Puis vint le moment de partir avec beaucoup de regrets de ne pas pouvoir rester plus longtemps. Pour tous autant accompagnateur que participants ce stage fut une expérience très intéressante et pleine de joie que nous n’oublierons pas. »
toutes les photos du stage....