Pour finir en apothéose cette année scolaire, 4 élèves (Ninon MERCHIER, Camille PRUVOST, Martin MAGNIEZ et Corentin SAINT-OMER) ont pris part les 21, 22 et 23 juin au raid national UNSS des collégiens qui rassemblait sur la base de loisirs du Val Joly 24 équipes venues d’une dizaine de départements différents.
Suite à notre victoire l'an passé pour la 1ère édition, nous étions logiquement attendus...
Au travers des 6 épreuves sportives proposées (VTT, escalade, tir à l’arc, canoë-kayak, trial, course d’orientation) et d’une épreuve environnementale, nos 4 raideurs en herbe ont défendu crânement leurs chances misant sur leur point fort (le VTT) et assurant dans les activités plus inhabituelles (comme l’escalade ou le canoë).
Au terme de ces 3 jours éprouvants, avec des conditions climatiques particulièrement rudes, l’équipe thérouannaise monte sur la 3ème marche du podium s’intercalant entre des parisiens et des bretons !
Nos adversaires préférés, les collégiens d'Arques et de Lumbres, avec qui nous bataillons régulièrement sur les raids UNSS, terminent respectivement 5ème et 6ème, ce qui montre à nouveau que l'investissement considérable des professeurs d'EPS du district audomarois dans les APPN (Activités Physiques de Pleine Nature) porte ses fruits... une belle récompense pour tous!!!
Après cette saison palpitante, place maintenant à des vacances bien méritées...
quelques photos...