Non, vous ne rêvez pas... c'est bien Romain DEVIGNES qui nous fait l'honneur de partager ses impressions suite au championnat de France de duathlon à Liévin:
"Le stress avait commencé à se faire sentir la veille, je disais que je ne stressais pas car j'allais me prendre une volée, mais ça restait une course et je voulais faire une belle course, le soir j'ai eu du mal à dormir, je pensais à la course. Le pire c'est pour se lever le matin à 6h... UN DIMANCHE!!! où est la grasse mat'? bref. Dans ma voiture sur l'autoroute, je m'entraînais à mettre mon casque pour la transition, pour ne pas la foirer comme les fois précédentes.
Arrivé à liévin, on sort de la voiture: arrrrggh y caille! (ouais très expressif...) il faisait 1 degré! Il faut maintenant aller placer son vélo dans le parc, je me sentais mal avec mon vélo à côté de celui des autres... on part pour s'échauffer, le prof nous dit que dans un quart d'heure il faudra aller à la ligne de départ, et je peux vous dire que rien qu'à écrire ça j'en restresse. C'est peut-être pour ça que, tellement stressés, coco et loïc nous ont vidé 1 litre (dit de façon très poétique je sais). On fait nos gammes, le stress monte de plus en plus!
Allez, on va sur la ligne... avec vanneuville on essayait de se faufiler, je revois vanneuville qui me dit: "et romain viens là vite", c'était la guerre du vietnam, y'en avait un tombé à terre qui a rampé pour me mordre le mollet (bon ça c'est pas vrai). La course se lance,les gens se bousculaient en courant... mais, sinon la course à pied se passe plutôt bien, j'arrive au parc sans problème, je réussis ma transition, mais, dès le début du vélo, j'ai raté l'épingle, j'ai eu du mal à tourner et un petit peloton de 6 personnes devant est parti et là j'ai pas réussi à les rattraper et j'ai fini ma course à vélo tout seul... et ma course à pied s'est finie normalement à part encore un point mais bon je n'aurais pas rattrapé le groupe devant..."
merci Romain!