Samedi 6 avril avait lieu le championnat régional fédéral de duathlon à Houdain les Bavay sur le format: 2,5kms de course à pied / 14kms de vélo de route / 1,5kms de course à pied.
Chez les Thérouannais, 6 minimes (5 garçons et 1 fille) étaient alignés sur l'épreuve support du championnat régional et sélective pour le championnat de France. Si Corentin SAINT-OMER faisait figure de favori, pour les 5 autres, c'était une première à ce niveau... et pour certains, la 1ère compétition en vélo de route!!!
Chez les garçons, notre Coco national s'impose assez largement après avoir creusé le trou durant le 2ème tour à vélo. Il confirme donc son énorme potentiel et se qualifie donc pour le championnat de France qui aura lieu dimanche prochain, 14 avril, à Parthenay, où il tentera de faire aussi bien que l'an dernier (médaillé de bronze)...
Les autres garçons, Pierre QUENUT, Tanguy GODIN, Clément LIBESSART et Germain SAISON, terminent au-delà de la 15ème place (nous attendons encore les résultats officiels). Ils découvraient ce type d'épreuve et ont livré une beau combat, chacun avec leurs forces et leurs faiblesses. Ils savent maintenant ce qui les sépare des meilleurs et ce qu'il reste à faire à l'entraînement... un bémol concernant le pauvre Clément qui a effectué quasiment l'intégralité du parcours vélo avec une crevaison... il a roulé sur la jante pendant plus d'un tour mais avec beaucoup de courage a tenu à finir la course!!! Respect "Mister Libé"!!! au vu de ta 1ère course à pied (rentré en 7ème position au parc à vélo) et de ton niveau en vélo, je pense sincèrement que tu avais ta place parmi les 10 qualifiés pour les France!!! mais oublie vite cette déception, tu pourras te rattraper sur les 2 championnats de France UNSS auxquels tu t'es brillamment qualifié (run & bike et triathlon).
Chez les filles, Louise BROUILLARD, toute en discrétion, s'empare de la 4ème place, synonyme de qualification au championnat de France!!!! Une belle récompense pour cette élève qui a réellement commencé à s'entraîner cette année et qui progresse à vue d'oeil depuis quelques mois...
Avant cette épreuve sélective avait lieu 2 courses ouvertes aux plus jeunes. Et les Thérouannais ont encore brillé!!!
Chez les pupilles, Ugo ANANIE (futur élève du collège, frère de Léo) remporte sa course.
Chez les benjamins, Léo ANANIE termine 2ème, Virgile SAINT-OMER arrache la 3ème place et Paul PRUVOST se classe 5ème. Très belle course pour ces futurs graines de champions!!!
Merci aux parents accompagnateurs...
Prochaine échéance: ce mercredi 10 avril, le championnat de France UNSS de run & bike à Bessilles (près de Sète, académie de Montpellier), avec une équipe composée de Julie PAYEN, Pauline CURLIK, Clément LIBESSART, Romain CARPENTIER et notre Jeune Officiel, Louise BROUILLARD.
les photos de Mr Saint-Omer et de Mme Ananie...