Après une saison de duathlon particulièrement réussie (médaille de bronze au chpt de France fédéral à Parthenay, champion de France UNSS à Fontenay le Comte), Corentin SAINT-OMER avait envie de se lancer un nouveau défi...
Il a donc décidé d'honorer sa qualification au chpt de France fédéral de triathlon à Châteauroux le samedi 1er juin.
Baptême du feu pour Coco puisqu'il réalisait là son 1er vrai triathlon, en combinaison néoprène et en milieu naturel (lac).
Force est de constater que le niveau natation en triathlon chez les jeunes est tout simplement hallucinant... Coco, bon nageur au niveau scolaire (environ 6' au 400m), s'est extrait de l'eau en avant-dernière position, loin des meilleurs (plus de 2') et à environ 20'' du concurrent précédent... pour une fois, il n'a pas eu de mal à trouver son vélo dans le parc!!!
En vélo, il a eu beau s'employer, il n'a rien pu faire face aux pelotons qui s'étaient constitués à la sortie de l'eau et qui roulaient plus vite que lui sur un parcours urbain et plat.
C'est donc dans les derniers qu'il a rallié le parc pour sa 2ème transition. Et là, où bon nombre d'athlètes se seraient contentés de boucler leur course tranquillement, Coco a fait preuve d'un formidable état d'esprit et d'une vraie combativité: il est parti au taquet avec pour objectif de rattraper tous les concurrents en difficulté sur ce parcours pédestre rendu difficile à cause de passages herbeux et glissants. Il signe le 3ème temps à pied et intègre le top 100 (96ème sur 130 concurrents).
BRAVO COCO!!! un bel exemple pour les jeunes qui suivent...
qq photos...