En cette année 2013, tout semble sourire aux élèves de la section sportive « sports enchaînés » du collège de Thérouanne. Après de magnifiques performances au championnat de France UNSS de duathlon (1er) et de triathlon (3ème), voilà qu’ils récidivent en raid !!!
L’équipe garçon composée de Léo ANANIE, Romain CARPENTIER, Clément LIBESSART, Renaud PONTHIER, Corentin SAINT-OMER et Hugo WINOCK, s’est en effet imposée lors de la grande finale départementale qui rassemblait environ 80 équipes venues de tout le département à Calais mardi 4 et mercredi 5 juin.
Et comme souvent cette année, quand une équipe thérouannaise gagne, cela galvanise les autres : ainsi, l’équipe des filles (Léa BAUTISTA, Louise BROUILLARD, Pauline CIURLIK, Anaël GODIN, Ninon MERCHIER et Julie PAYEN) n’est pas en reste puisqu’elle s’octroie la médaille d’argent sur cette même épreuve.
Lors de cette édition 2013, ces jeunes sportifs ont dû enchaîner de nombreuses épreuves sur les 2 boucles proposées, l’une sur le littoral calaisien, l’autre dans la forêt de Guînes. Au programme : course d’orientation, VTT, trail, run & bike, escalade, canoé, trottinette, tir à l’arc, sarbacane, etc… et comme point d’orgue à cette compétition collective, ils ont eu droit à une épreuve semi-nocturne inoubliable le mardi soir : un relais athlétique sur le stade de Calais avec séries, demi-finales et finale. Devant des tribunes pleines, les garçons réussirent à s’imposer sur le fil et les filles terminèrent 3ème.
Avant des vacances bien méritées, les jeunes thérouannais iront disputer la dernière manche du challenge « sports enchaînés » mis en place pour la 1ère fois cette année dans le district de Saint-Omer. Après un run & bike à Thérouanne et un duathlon à Arques, celle-ci prendra la forme d’un aquathlon aux abords de la piscine d’Arques le mercredi 19 juin.
qq photos...