Dimanche 28 juillet, alors que la plupart des élèves de section sportive sont en vacances et se reposent après une saison bien remplie, 2 élèves, Pauline CIURLIK et Hugo WINOCK, tous les 2 benjamins 2ème année, se sont rendus à Metz pour disputer le championnat de France d'aquathlon (enchaînement de 500m de natation et de 2,5kms en course à pied).
Après une préparation intensive durant tout le mois de juillet, nos 2 jeunes talentueux se présentaient sur la ligne de départ avec une certaine appréhension car c'était pour eux leur 1er RDV à ce niveau de compétition (au niveau fédéral). Même s'ils dominent tous les 2 leur catégorie au niveau régional (Hugo est champion régional d'aquathlon, Pauline 2ème), le fossé est parfois très important lorsque l'on arrive à ce niveau et les désillusions parfois cruelles.
Et bien, ce que l'on peut dire, c'est que nos 2 aquathlètes ont parfaitement réussi leur baptême du feu puisqu'ils intègrent tous les 2 le TOP 10 national!!!
Chez les benjamines, Pauline CIURLIK après être sortie aux alentours de la 15ème place de l'eau réalise une grosse course à pied et s'octroie la 8ème place, à environ 1'15 du podium. (temps final: 21'45)
Chez les benjamins (mêmes distances), Hugo WINOCK sort 11ème de l'eau, rate un peu sa transition et grapille qq places à pied pour rentrer dans le top 10 (temps final: 20'23)
A noter que nos 2 jeunes étaient également accompagnés par 2 autres membres du club de triathlon de Saint-Omer/Calais: Constance MINET qui se classe 15ème chez les minimes filles et Aurore SWIDURSKI qui termine 25ème cadette.
bilan très positif donc pour nos jeunes, d'autant que c'était leur 1er RDV à ce niveau de compétition. Ils ont bien géré la pression liée à ce type d'évènement, ils ont su se placer correctement sur la ligne de départ, ce qui n'était vraiment pas chose facile (on dirait vraiment une horde de barbares ces jeunes lorsqu'ils avancent dans la chambre d'appel!!!)...ils ont montré leur gros potentiel à pied et leur rage de vaincre puisqu'ils sont allés chercher des places lors du parcours pédestre... ils ont un bon niveau natation mais il leur manque ce petit plus qui leur permettrait de se rapprocher du podium qui, hier, était pour eux inaccessible.
Merci aux parents venus supporter leurs enfants!!! et un grand merci au club de canoé kayak de Saint-Omer (en la personne notamment de Mathieu LALLIOT) qui nous a permis de nous entraîner à la base de kayak-polo de Saint-Omer et donc d'appréhender la natation en eau libre en toute sécurité.