Mardi 3 et mercredi 4 juin avait lieu le raid départemental UNSS à Arras. Deux équipes du collège, encadrées par Mlle Vandomme et Mr Louchaert, étaient engagées sur cette épreuve toujours très appréciée des élèves par son aspect collectif et ludique.
Durant 2 jours, les 6 filles et 6 garçons ont enchaîné des épreuves variées : course d’orientation, biathlon (tir à l’arc/course à pied), canoé & run, rafting, run & bike, VTT orientation, mais aussi des épreuves en lien avec le centenaire de la 1ère guerre mondiale: transport d'une civière, visite et relevé d'indices sur des sites historiques (mémorial canadien de Vimy, tranchées...). Au total, ils ont quand même avalé 90 bornes de VTT dans la campagne arrageoise !!! Et pour corser le tout, la journée du mercredi qui démarra par un réveil à 6H00 fut copieusement arrosée histoire de mettre à mal le moral et les organismes de nos jeunes raiders.
Mais les Thérouannais ont bravé les conditions météo et l’adversité avec succès puisque l’équipe des garçons composée de Tanguy GODIN, Pierre QUENUT, Germain SAISON, Hugo WINOCK, Léo ANANIE et Paul PRUVOST, remporte pour la 3ème année consécutive (après l’édition d’Arques en 2012 et de Calais en 2013) cette grande finale de raid départemental sur environ 80 équipes. Belle performance les mecs !!!
Notre équipe féminine composée de Léa BULTEL, Léa BUCAILLE, Léa BAUTISTA, Anaël GODIN, Manon LEROY et Emma HUDELLE, échoue de peu au pied du podium et termine 4ème sur 15. Encore quelques petits progrès à faire et cette équipe comportant 5 élèves de 5ème pourra prétendre au podium dès l’an prochain.
Bravo à tous pour votre courage!!! Une météo pas favorable mais des souvenirs pleins la tête comme à chaque édition. Les élèves du collège ayant réalisé ce raid s’en souviendront longtemps comme tous ceux qui les ont précédés. Une mention spéciale pour Léo ANANIE qui a fait quasiment tout le raid avec un scaphoïde cassé !!! (on l'a appris le lendemain!). Et n’oublions pas de mettre à l’honneur les orienteurs des 2 équipes, Tanguy GODIN et Léa BULTEL, qui ont guidé leurs camarades durant toutes les liaisons VTT.
les photos...