Ce dimanche 12 avril, 5 élèves de Thérouanne et 3 élèves de Ribot honoraient leur qualification au championnat de France fédéral de duathlon à Bergerac sous les couleurs de notre club partenaire, le Côte d’Opale Triathlon Saint-Omer. Pour certains d’entre eux, ils enchaînaient même cette compétition après le championnat de France UNSS de run & bike disputé deux jours auparavant à Montendre.
Chez les minimes filles, Julie PAYEN réalise une excellente course et se classe 17ème. Elle aurait même pu flirter avec le top 10 si elle n'avait pas raté sa 2ème transition. Pauline CIURLIK et Léa BUCAILLE payent leur manque d’expérience en vélo de route où la course se court en peloton et se classent respectivement 66ème et 88ème.
Chez les minimes garçons, Hugo WINOCK parvient à se hisser à une prometteuse 30ème place grâce à une partie cycliste aboutie (c’est la 1ère fois qu’il parvient à rester dans son peloton). Connaissant ses talents de nageur et en bossant un peu plus sa dernière course à pied (notamment au niveau mental), il devrait pouvoir réaliser une belle performance en triathlon… reste à travailler pour cela… La grosse déception du jour est venue de la part de Virgile SAINT-OMER qui est passé complètement à côté de son sujet, notamment à cause d’une réaction allergique… lui, qui pouvait honnêtement espérer une place dans le top 25, a franchi la ligne d’arrivée en 103ème position… une course à oublier et peut-être une gestion de l’avant jour J à revoir ???
Chez les cadets, grosse performance de Corentin SAINT-OMER qui se classe 18ème et qui, avec ses partenaires du COT, les frères DAMMAN (Valentin 4ème et Robin 8ème), réalise l’exploit de décrocher le titre de CHAMPION DE FRANCE PAR EQUIPE. A la clé, un maillot bleu blanc rouge et la Marseillaise sur le podium !!! Beau souvenir !!! Hugo COURBOT, dans la même course, se classe logiquement 80ème sur un parcours laissant peu de chances aux vrais cyclistes comme lui de revenir sur l’avant de la course.
Enfin, chez les cadettes, Lilou ELLART, qui représentait son club du Lys Calais Triathlon, prend la 89ème place après avoir beaucoup souffert de la chaleur.
BRAVO A TOUS !!! Ce n’est déjà pas facile de se qualifier pour un championnat de France fédéral, c’est encore plus dur de rentrer dans un top 30 tellement le niveau est relevé et les petites erreurs se paient cash ! Vous savez maintenant ce qu’il vous manque pour progresser et évoluer à ce niveau… à vous de jouer !!! ;-)
quelques très belles photos prises par JP Swidurski...