Aujourd'hui, mercredi 4 novembre, se déroulait à Thérouanne la 1ère étape du challenge "sports enchaînés" du distric rassemblaitt audomarois sous la forme d'un duathlon.
112 élèves issus de 4 collèges (Thérouanne, Esplanade, Lumbres, Arques) et 2 lycées (Ribot et Vauban) se sont affrontés sur un parcours a priori sans difficulté majeure mais finalement plutôt éprouvant notamment à cause des nombreuses relances et du terrain lourd et gras. Côté météo, les ccieux se sont finalement montrés cléments malgré des prévisions plutôt alarmistes... OUF!!!!
La course 1 rassemblait les benjamins et benjamines (2004/2003), ainsi que des pupilles (2006/2005) de l'école de triathlon de notre club partenaire, le Côte d'Opale Triathlon Saint-Omer, que j'avais invités pour l'occasion. L'épreuve consistait à enchaîner sans arrêt 1km de course à pied, 3kms de VTT et enfin 500m de course à pied. Chez les garçons, Mathéis HORENT (Thérouanne) remporte assez facilement la course. Gatien NOEL (Lumbres), 4ème au scratch, est le 1er élève "non section". Chez les filles, victoire de Suzie PROUVOST (Thérouanne). Zoé DUQUESNE (Arques), 3ème au scratch, est la 1ère "non section". Chez les pupilles, victoire de Chad HILOT DELATTRE chez les garçons et de Suzy SAINT-OMER chez les filles...tiens, tiens!!! ce nom vous dit quelque chose??! à suivre... ;-)
La course 2 rassemblait les minimes filles et garçons ainsi que les lycéen(ne)s et se disputait sur un format original: 1km course/3kms VTT/1km course/3kms VTT/1km course. Un peu long peut-être pour certaines collégiennes, mais ô combien intéressant pour travailler l'art de la transition, si capital dans les épreuves à plus haut niveau...
Côté palmarès, on retrouve en tête chez les minimes garçons un certain Virgile SAINT-OMER (Thérouanne) et à la 3ème place, et 1er élève "non section", Louis THOMAS du collège d'Arques. Chez les minimes filles, la palme revient à Léa BUCAILLE (Thérouanne) tandis que Juliette GOURNAY, 6ème scratch, est 1ère "non section".
Chez les lycéens, cavalier seul en tête d'Hugo COURBOT (Ribot) qui remporte aisément cette 2ème course. Pierrick HAVART (Vauban) est 1er élève "non section". Chez les lycéennes, que des filles de section sportive au départ, et c'est finalement Elise VANHAMME (Ribot) qui s'impose après un beau mano à mano avec Léonie GUISE.
Un grand MERCI à toutes les personnes ayant contribué au bon déroulement de cette épreuve, notamment Cyril CHAMBELLAND (ligue NPdC triathlon) pour l'aide logistique et ma précieuse collègue, Mlle VANDOMME ;-) (sans oublier Corentin Leroy et son américain kebab délicieux!!!)
RDV début 2016 sur l'Audomarois pour la 2ème étape du challenge qui se déroulera sous la forme d'un run & bike. En attendant, bonne saison de cross à tous!!!
LES RESULTATS COMPLETS ICI: