C’est par une belle journée hivernale que s’est déroulée hier, mercredi 20 janvier, la 2ème étape du challenge « sports enchaînés » du district audomarois. La centaine d’élèves présents, issus des collèges de Thérouanne, Lumbres, Esplanade, Arques et des lycées Ribot et Durand, se sont mesurés cette fois-ci sur un run & bike aux Glacis à Saint-Omer.
Ce site, bien connu de tous puisque support du cross du district, s’est révélé comme un lieu de pratique idéal pour le run & bike avec ses nombreuses difficultés (bosses, faux-plats, descentes, escaliers, etc…) et l’alternance des revêtements (herbe, bitume, schiste…) et a permis aux élèves de préparer à merveille le championnat académique UNSS de run & bike qui se tiendra dans 15 jours à Liévin.
En ouverture des épreuves UNSS, une course a réuni les jeunes licenciés au club du Côte d’Opale Triathlon Saint-Omer, âgés de 5 à 11 ans. Quel plaisir de voir évoluer ces p’tits bouts avant le passage des plus grands !!!
Je tiens à remercier particulièrement les collègues qui sont venus m’aider à installer le parcours mercredi matin : Sylvie Balland et Brigitte Bonin (lycée Ribot), Ingrid Dupond (Esplanade), Pierre Thieuleux (Durand) ainsi que Bernard SAINT-OMER, parent d’élève, toujours disponible quand il s’agit de donner un coup de main et qui était encore avec moi en toute fin de journée pour balayer la terre devant les locaux du tir à l’arc ! Merci également aux collègues qui ont assuré le rôle de jury l’après-midi, à Elodie Vandomme pour la gestion des résultats et de l’informatique, à Bruno Verneau pour la logistique, à Cyril Chambelland et la ligue NPdC de triathlon pour l’aide matérielle et les lots, et aux encadrants du COT pour leur aide lors des épreuves pour les petits. MERCI à tous!!!
Bravo à tous les jeunes, petits et grands, premiers ou derniers, pour votre prestation. Vous retrouverez les résultats à la fin de cet article...
Prochaine épreuve de « sports enchaînés » dans le district : le championnat académique de duathlon qui aura lieu le mercredi 9 mars à Arques (étangs Beauséjour et Arc en Ciel).
Et n’oublions pas que ce samedi 23 janvier, l’équipe des minimes garçons du collège de Thérouanne ainsi que 3 équipes du lycée Ribot (les cadettes, le cadets et les juniors filles) défendront leurs chances à Nantes lors du championnat de France UNSS de cross-country. ALLEEEEZZZZ !!!!!!
les résultats complets en cliquant sur ce lien...