Les mardi 15 et mercredi 16 octobre avait lieu à Bouchain le raid académique UNSS sélectif pour le championnat de France.
Au départ, deux équipes du lycée Ribot (équipe 1: Capucine Rolin, Lucien Campion, Camille Delautre et Grégoire Fradin / équipe 2: Louna Meuret, Baptiste Catteau, David Laurence et Jan Loviny) et une équipe du collège de Thérouanne (Chloé Mequinion, Suzy Saint-Omer, Mathéo Bodin et Axel Georges).
Après les premières épreuves du mardi après-midi (VTT, trail et optimiste à rame), les équipes de Thérouanne et de Ribot pointaient en tête de la course... Le soir, après le repas, épreuve de course d'orientation nocturne... Le classement restait identique même si les écarts se resserraient, notamment dans la catégorie collège.
Le mercredi matin, après une courte nuit passée dans un gymnase, lever 6h00 et départ 8h30 à la base de Rieulay pour 6H d'épreuves non stop avec au programme VTT surligné, course d'orientation sur terril et en forêt, canoë, escalade, tir à la carabine, run and bike... Sous la pluie, dans la boue et la bonne humeur !!!
A l'issue de cette 2ème journée, l'équipe 1 du lycée Ribot s'impose logiquement en ayant dominé dans bon nombre d'épreuves et décroche ainsi sa qualification pour la 4ème année consécutive pour le championnat de France qui aura lieu fin mai dans l'académie de Besançon. L'équipe 2 s'empare d'une belle 4ème place. Quant à nos collégiens de Thérouanne, journée plus compliquée le mercredi avec des difficultés notamment sur la course d'orientation par répartition en forêt de Marchiennes, qui les a lourdement pénalisés au classement général où il rétrograde finalement à la 5ème place...
Bravo à tous en tout cas! Aux élèves comme aux profs, jurys ou accompagnateurs, pcq il fallait une sacrée motivation pour braver les conditions météorologiques sur ces deux jours!
les photos de ces 2 jours