Dernières news

08/04/2018

CHPT DE FRANCE UNSS DUATHLON/RUN & BIKE: LE LYCEE RIBOT EN BRONZE, LE COLLEGE DE THEROUANNE 5ème excellence!!!

posté à 23h00

 

    C’est à Calais, donc presque à domicile, que s’est déroulé cette année le championnat de France UNSS de duathlon/run & bike. Un avantage certain dont les équipes du collège F.Mitterrand de Thérouanne et du lycée A.Ribot de Saint-Omer comptaient bien profiter puisqu’elles avaient décroché leur qualification sur ce même parcours.

 

    C’est sur un prologue en duathlon que les Audomarois ont démarré leur compétition : chaque élève devait réaliser un duathlon très court (500m de course/2kms de VTT/500m de course) avant de passer le relais à son partenaire. Malgré un parcours comportant pas mal de relances et de montées abruptes à gravir, la course fut serrée de bout en bout. Après cette 1ère journée de compétition, les lycéens pointaient en 3ème position tandis que les collégiens se classaient 5ème.

 

     Le lendemain, les élèves disputaient un run & bike en poursuite, c’est-à-dire que les différents binômes s’élançaient sur le parcours toutes les 10 secondes en fonction du classement obtenu la veille sur le prologue.

 

     Pour les lycéens, la course se décanta très vite : les premiers, un lycée de Versailles, s’envolèrent rapidement laissant les élèves du lycée Ribot se battre pour la 2ème place avec un lycée de l’académie de Montpellier et un autre de l’académie de Mulhouse. Après une lutte acharnée pendant plus de 45’, nos 4 lycéens, Sophie Dufresne, Clémentine Marquis, Camille Delautre et Louis Thomas, décrochaient une belle médaille de bronze.

 

     Chez les collégiens, les garçons, Baptiste Catteau et Victor Peron, ratèrent un peu leur entame de course laissant filer les équipes devant. Le duo féminin, Chloé Mequinion et Suzie Prouvost, combla un peu le retard mais l’écart était trop important pour espérer monter sur le podium. Au fil des tours, les 4 élèves affinaient leur stratégie et parvinrent à couper la ligne d’arrivée en 5ème position, confirmant le classement obtenu la veille sur le duathlon.

 

     Ces beaux résultats récompensent les efforts consentis tout au long de l’hiver par ces élèves en section sportive sous la houlette de leur entraîneur et professeur d’EPS, E.Louchaert.

    

     Mais pas le temps de souffler pour eux puisque la saison fédérale de duathlon bat son plein et qu’approche également le championnat académique UNSS de triathlon…

 

     Un grand MERCI à Mlle Vandomme, prof EPS au collège de Thérouanne, et à l'ensemble des collègues d'EPS du lycée Ribot, qui ont accompagné les élèves durant ces 3 jours sur Calais.

 

     Retrouvez 2 très belles vidéos de l'épreuve:

 

 

 

   

 


Autre news:
18/10/2018 : RESULTATS DU RAID ACADEMIQUE UNSS... VICTOIRE DU LYCEE RIBOT!!!
07/10/2018 : RESULTATS ET VIDEO DU DUATHLON DE DISTRICT UNSS A ARQUES!!!
02/10/2018 : LES ELEVES DE THEROUANNE EN STAGE A OLHAIN!!!
19/06/2018 : ELEVES RETENUS EN SECTION SPORTIVE AU COLLEGE DE THEROUANNE!!!
02/06/2018 : RECIT, IMPRESSIONS et VIDEO DU STAGE DANS LA VALLEE D'ABONDANCE
02/06/2018 : LA VIDEO SUR LE CHPT DE FRANCE UNSS EN CORSE EST EN LIGNE!!!
28/05/2018 : LES COLLEGIENS DE THEROUANNE AU CHPT DE FRANCE DE TRIATHLON UNSS EN CORSE!!!
22/04/2018 : TESTS D'ENTREE EN SECTION SPORTIVE REPORTES AU 6 JUIN!!!
22/04/2018 : DIRECTION LA CORSE POUR NOS TRIATHLETES THEROUANNAIS!!!
22/04/2018 : VIRGILE SAINT-OMER CHAMPION DE FRANCE DE DUATHLON!!!


» Consulter les archives

RSS