Dernières news

30/01/2020

BELLES PERFS AU CHPT DE FRANCE UNSS DE CROSS A REIMS!!!

posté à 10h24

 

     Reims, capitale emblématique du champagne, ville célèbre aussi pour le sacre des rois de France en la cathédrale Notre-Dame… ville désormais connue de nos élèves du collège de Thérouanne et du lycée Ribot comme le théâtre des championnats de France UNSS de cross-country 2020 !!!

     En ce samedi 25 janvier, pas de sacre pour nos coureurs audomarois, ni de champagne à sabrer, mais de belles performances à honorer…

 

     Sur un parcours tracé dans un hippodrome et ses abords, sans dénivelé particulier mais au final bien usant avec ses relances incessantes et ses zigs-zags, ils ont bataillé, joué des coudes et mouillé le maillot pour arracher la meilleure place possible dans un contexte très relevé et permettre à leur équipe de sortir du lot.

 

     Et c’est donc notre équipe benjamine mixte qui réalise un petit exploit en terminant au pied du podium, 4ème, sur 67 équipes classées. Elle obtient notre meilleure performance jamais réalisée sur un championnat de France de cross UNSS et raye ainsi des tablettes une certaine équipe de minimes garçons composée entre autres de Virgile Saint-Omer et d’Hugo Winock, qui avait terminé 5ème en 2015, excusez du peu !!!

     Et cette magnifique performance est à mettre à l’actif de Valentin Thesse, 25ème, Léo Godart, 27ème, Nathanaël Hartel, 30ème, Zélie Thieuleux, 31ème, Lilly Plancq-Martin, 70ème et Clara Everaere, 139ème. Après une bonne entame des filles, les garçons réalisent, comme au chpt académique, un fabuleux tir groupé sur plus de 200 coureurs. Neuvième l’an dernier, cette équipe prometteuse décroche la médaille en chocolat, non loin du podium (13 places cumulées seulement) et peut en toute logique rêver à un podium dans deux ans, à condition bien sûr de s’entraîner et garder cette motivation intacte !

 

     Notre équipe lycée mixte signe une performance conforme aux prévisions en prenant la 29ème place sur 67 équipes classées. Et si chez nos petits thérouannais, la performance est venue avant tout d’une belle prestation collective, il faut avouer qu’elle repose ici avant tout sur 2 exploits individuels : Capucine Rolin, une véritable ogresse en cross, s’empare d’une énorme 4ème place chez les cadettes à seulement une ou deux secondes du podium, et Simon Chabbé, le garçon en forme du moment au lycée, continue à nous bluffer et obtient une solide 21ème place chez les cadets (sur 251), catégorie sans nul doute la plus relevée de ce championnat. Derrière ces deux leaders, leurs partenaires font le job pour assurer le classement de l’équipe : Baptiste Catteau se classe 62ème chez les cadets, Zoé Duquene et Louna Meuret, respectivement 93ème et 115ème chez les cadettes, et enfin Agathe Rolin, allergique à cette épreuve (c’est elle qui le dit !), termine son dernier cross avec une 49ème place chez les juniors filles.

 

     Enfin, petite déception pour notre équipe minime mixte qui espérait se classer dans la 1ère moitié du classement et qui termine finalement 50ème sur 73 équipes classées, la faute souvent à des départs trop timides… Nous saluerons néanmoins leur volonté de bien faire et de ne rien lâcher. Chez les filles, Chloé Mequinion améliore quelque peu son classement par rapport à l’an dernier et termine 55ème. Maud Gongora et Lily Quenson se classent respectivement 97ème et 150ème. Chez les garçons, Edwin Redhead, comme à son habitude, entame une remontada après un départ chaotique et se classe 86ème, Loann Schoentgen et Mathéo Bodin terminent 154ème et 169ème.

 

     BRAVO à tous!!! Comme je l'entends souvent dire par des collègues d'EPS pour rassurer leurs gamins, rongés par le stress avant de prendre le départ du chpt de France, c'est déjà une victoire de se qualifier pour un tel événement et d'être sur la ligne de départ... alors BRAVO!

 

 

le lien pour l'album photos...


Autre news:
20/05/2020 : LISTE DES ELEVES DE CM2 SELECTIONNES EN SECTION SPORTIVE!!!
28/04/2020 : RECRUTEMENT POUR LES SECTIONS SPORTIVES DU COLLEGE DE THEROUANNE ET DU LYCEE RIBOT!!!
14/04/2020 : LA SECTION SPORTIVE EN MODE CONFINEMENT!!!
31/03/2020 : TESTS D'ENTREE EN SECTION SPORTIVE!!!
17/01/2020 : RESULTATS ET PHOTOS DU RUN & BIKE UNSS DE DISTRICT A SAINT-OMER
13/12/2019 : CROSS ACADEMIQUE UNSS A CALAIS: THEROUANNE ET RIBOT IRONT AUX FRANCE!!!
27/11/2019 : CROSS DEPARTEMENTAL A LIEVIN: RESULTATS ET PHOTOS!!!
22/11/2019 : RESULTATS ET PHOTOS DU DUATHLON DE DISTRICT UNSS A THEROUANNE!!!
20/11/2019 : LES THEROUANNAIS RECOIVENT LA VISITE D'ANAÏS CATTELET, SPORTIVE DE HAUT-NIVEAU!!!
15/11/2019 : CROSS DE DISTRICT UNSS AUX GLACIS: DES PODIUMS A GOGO!!!


» Consulter les archives

RSS